2 Livres de Georges Brassens : le livre du souvenir + les classiques compacts
Idée cadeau pour les fans des chanteurs à textes ! Livres Georges Brassens : le livre du souvenir, récit biographique du chanteur + Les classiques compacts N°1 L'anar bon enfant, illustré par de nombreuses chansons, des documents. Voir description
Le livre du souvenir :
Très beau livre, 1ère édition de 1982, illustré de photographies avec retranscription d’un entretien avec Philippe Nemo diffusé sur France Culture en 1979.
L'éditeur parle de livre-culte à propos de cet ouvrage. On y retrouve en tout cas ce qui a fait son succès à son corps défendant, ses costumes en velours côtelé, son air à la fois bourru et si fraternel. compter. Il y eut aussi ses chats quand il aimait rester 'auprès de son arbre' ou sur 'un banc public, tous les copains avec qui on se marrait, on se gobergeait, on blaguait et on se faisait des blagues.
Grand format 27,5 X 37 cm
Les classiques compacts N°1
L'anar bon enfant par Bonnafé, Alphonse
Edité par Seghers - 1988
Il a mis la poésie au quotidien, l'a fait entrer dans les foyers les plus modestes, est devenu, pour des générations de jeunes, l'équivalent d'un François Villon ou d'un Victor Hugo. Dans un texte historique, Alphonse Bonnafé, qui fut au collège de Sète le professeur de français de Brassens, met au jour ses sources d'inspiration, explique sa manière d'écrire et fait mieux comprendre le personnage que fut le poète du peuple.
Dimensions : 14 X 16,50 cm
Georges Brassens, né le 22 octobre 1921 à Sète (Hérault) et mort le 29 octobre 1981 à Saint-Gély-du-Fesc (Hérault), est un auteur-compositeur-interprète français.
Auteur de plus de deux cents chansons — parmi lesquelles Chanson pour l'Auvergnat, La Mauvaise Réputation, Le Gorille, Les Amoureux des bancs publics, Les Copains d'abord, Supplique pour être enterré à la plage de Sète, Les Trompettes de la renommée, etc. — il met également en musique des poèmes de François Villon, Victor Hugo, Paul Verlaine, Francis Jammes, Paul Fort, Antoine Pol, Théodore de Banville, ou encore Louis Aragon.
Il reçoit le Grand prix de poésie de l'Académie française en 1967.