2 Magazines Antoinette, mensuel Féminin de la CGT 1976 et 77
2 Magazines Antoinette, mensuel Féminin de la CGT. N° 142 de 1976 et n° 150 de 1977. Reportages intéressants sur l’interruption de grossesse, une tisserande, les vacances, la folie, la mode, la vie quotidienne ...Voir sommaires. Revues en bon état.
Antoinette est un magazine de la CGT destiné à un lectorat féminin. Créé en 1955, de périodicité mensuelle, il cesse de paraître en 1989.
Le nom du magazine féminin de la Cgt est inséparable de celle qui en fut la fondatrice et directrice durant 20 ans, Madeleine Colin. Militante syndicale aux PTT, issue d'une profession où les grandes concentrations de personnels féminins ont appelé très tôt, les syndicalistes qui en émergeaient à s'emparer des revendications égalitaires en matière de rémunérations et de carrières, et spécifiques en matière sociale.
Vous aimerez également
16 magazines Femmes d'aujourdhui vintage, Années 69, 70, 71 et 73
Nombreuses revues Femmes d'aujourd'hui vintage. Mode, couture avec 8 patrons, cuisine et ses recettes, des pages de publicités originales et de la décoration avec le design de l'époque ! Pour amateur de vintage, couturière, cuisinière. Voir descriptif.
40,00 €
Chambre éclairée, Ma fenetre, Le fanal de Colette
3 romans dans 1 livre, La chambre éclairée, De ma fenêtre et Le fanal bleu de Colette. Colette sensuelle, amoureuse a connut tôt la notoriété pour sa vie de femme libre et pour ses livres dont le succès ne se démentit jamais. 156 pages Édition Fayard 1987
10,00 €