Grand flacon de parfum vide, L'air du temps, 2 colombes Lalique, Nina Ricci, 420ml, vintage
18,00 €
Très décoratif par sa grande taille, beau flacon de parfum L'air du temps avec ses 2 colombes, signé Lalique, des années 80. L’Air du Temps de Nina Ricci est une ode à la paix, à l’amour et à la liberté, incarnées par les deux colombes. Voir descriptif
Flacon en verre, deux colombes en relief en verre dépoli.
Le bouchon rond à vis en plastique doré, est sculpté de colombes et de plumes.
L’Air du temps de Nina Ricci, créé en 1948 par Francis Fabron. Tout premier floral épicé de l’histoire du parfum, cette fragrance intemporelle est devenue une véritable icône olfactive.
Pour collectionneur de flacons, lécythiophile, pour amateur de cette fragrance ou pour décoration.
Flacon vide, 420ml, de 19 cm de haut et 15,5 cm de large.
En très bon état, voir photos
Historique du flacon L'air du temps : Ce flacon a été redessiné à plusieurs reprises, depuis l’original de Joan Rebull en 1948 et sa colombe discrète sur le bouchon. Trois ans plus tard, Marc Lalique réinterprète le flacon avec un couple de colombes sur le bouchon. Dans les années 80, les colombes prennent corps, sur le flacon lui même. Trente ans plus tard, le flacon prend de la hauteur, comme un support torsadé où nos deux colombes sont entrelacées. C’est Philippe Starck, en 2010, qui va donner sa vision très épurée et ultra-moderne de ce flacon mythique et de ses oiseaux de la paix, avec un verre dépoli et une aile métallique. Et cette année 2013, place à Olivia Putman, qui réinterprète ce flacon féminin, joyeux et précieux pour une édition limitée: « L’Air du Temps est bleu, bleu comme le ciel et la mer qui évoquent infini et liberté. »
Côté visuel c’est le top Rianne Ten Haken qui prête à nouveau ses traits à la femme fatale Gaultier, un rôle qu’elle tenait déjà dans le spot publicitaire "On the Docks" datant de 2013. Le flacon et sa célèbre conserve ont également été retravaillés: si le buste féminin s'habille cette fois d'or, il en va de même pour sa boîte, qui se pare de la mention "Intense" écrite au rouge à lèvres rouge.
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