Très rare ! Gravure et philathélie Albert Decaris, 1970, numéroté 349/750
150,00 €
Pour collectionneur de timbres, Album, Gravure et philathélie tiré à 750 exemplaires réunissant quarante timbres 1er jour apposé sur le tirage d'une gravure d'Albert Decaris, signé. Numéroté 349 sur 750. Éditions Publiscope. Très bel état.
40 planches avec gravure sur papier Velin d'Arches avec 40 timbres 1er jour protégées dans pochettes plastifiées + 9 pages.
Édition originale.
Imprimé en 1970 par Jean Munier à Paris.
Albert Decaris est un artiste peintre, graveur, fresquiste, décorateur et illustrateur français né le 6 mai 1901 à Sotteville-les-Rouen.
Très doué pour le dessin dès ses plus jeunes années, Decaris attend d'avoir l'âge d'intégrer les Beaux-Arts en obtenant le diplôme de l'Ecole Estienne, spécialité gravure, sous l'égide du graveur Antoine Dezarrois. Il entre aux Beaux-Arts sans difficulté dès qu'il peut passer le concours et à 18 ans devient Premier Grand Prix de Rome pour la gravure.
Il consacre au livre une grande attention, commençant en 1928 avec un Combourg de Chateaubriand et continuant ensuite à illustrer des ouvrages choisis pour lui permettre d'exprimer démesure et flamboyance ( Les trophées de Heredia, l'Iliade, Les Tragédies d'Eschyle, etc.).
Decaris est un des graveurs les plus appréciés des services postaux et réalisera plus de 500 timbres, dont une Marianne. Peintre officiel de la Marine française au début des années soixante
Decaris s'éteint à Paris en 1988.