Coupelle feuille, beurrier en barbotine et son couteau à beurre citron, Signé Camart, vintage
Un air frais sur votre table grâce à ce beurrier des années 50/60, signé Camart. Coupelle en céramique en forme de feuille et son couteau citron, pour présenter votre beurre de façon originale. Barbotine, tendance de ces dernières temps. Voir descriptif
Ensemble barbotine parfait pour apporter une touche de couleur et d'originalité sur votre table. La coupelle peut également servir de vide-poches.
Beurrier feuille verte est en très bon état. La lame en inox du couteau est en bel état, le bout du citron est un peu rapé, voir photos.
Vaisselle datant des années 50/60, signé Camart* de Vallauris.
Dimensions :
Beurrier : Longueur 15 cm, largeur 13 cm
Tartineur : Longueur 10,5 cm
On nomme «barbotine» les poteries et céramiques modelées, avec reliefs, souvent de la vaisselle en forme de fruits ou de légumes.
* Raymond Camart est né au Havre, il est le fils d’Etienne et le petit fils de Guillaume Camart tous deux sculpteurs. Il s’installe vers les années 45 dans un atelier à Vallauris, puis ouvre une usine de fabrication, quartier des Lantisques à Mougins.
Enfin au début des années 50, il créé à Antibes, un nouvel atelier ainsi qu’un centre d’exposition qui a la forme d’un village miniature pour accueillir ses créations.
Il est présent chaque année au salon de la céramique à Paris.
Raymond Camart est à la fois artiste et chef d’entreprise, il est en ligne avec le courant de pensée de l’époque sur l’art appliqué, l’art à la portée de tous…
Toujours à la recherche d’originalité, dans les formes et les décors, il embellit les objets même usuels.
Sa recherche esthétique est passée par ce qu’aujourd’hui on qualifierait de “Kitch” puis il s’est ouvert à des courants bien plus éclectiques engendrant des formes plus libres et plus audacieuses.
Vous aimerez également