Livre sur le peintre Gustav Klimt de Janina Nentwig
Ouvrage sur ce célébrissime artiste autrichien, Gustav Klimt, abondamment illustré, commenté en 6 langues ! Ce livre réunit l'ensemble de ses œuvres, allant des allégories aux paysages, des mosaïques aux lithographies. Voir descriptif.
Livre petit format 19 X 19 cm, 216 pages, éditions place des victoires, Paris, 2016.
Nombreuses photographies, en excellent état.
Monographie sur l'artiste autrichien Gustav Klimt. La sensualité qui se dégage des ondulantes allégories féminines de Klimt ne peut laisser indifférent. C'est sûrement la raison pour laquelle cet artiste autrichien est le plus connu des représentants de la sécession viennoise et de l'Art Nouveau, courants indissociables de ce génie.
Gustav Klimt, peintre symboliste autrichien, naît le 14 juillet 1862 à Baumgarten près de Vienne. Il décède le 6 février 1918 à Vienne. Issu d'une famille modeste, son père est artisan doreur, Gustav Klimt entre en 1876 à l'École des Arts Appliqués de Vienne.
Ce peintre symboliste autrichien fut l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Ses principaux travaux incluent les peintures, les fresques, les croquis et autres objets d'art, dont plusieurs sont exposés à la galerie Vienna Secession. Un des thèmes récurrents du travail de Klimt est la femme dominatrice personnifiée par la femme fatale.
Il est l'auteur de plus de deux cents tableaux et dessins, dont de nombreux portraits de femmes. Il est célèbre également pour ses tableaux de paysages. Ses œuvres les plus connues sont "Le Baiser" et "L'Arbre de vie".
Vous aimerez également