Livres Max Gallo, Les patriotes, 4 tomes, grand format
Max Gallo inaugure ici une suite romanesque qui conduira ses personnages jusqu'en 1945. Autour d'eux, les destins se croisent, le résistant côtoie le collaborateur, le héros, le prudent ou le lâche. Personnages fictifs et réels se mêlent. À lire !!
Lot de 4 livres grand format 24X16 cm, en très bon état.
Résumé :
Tout commence à Berlin en 1936. Journaliste à Paris-Soir, alors qu'il vient de s'entretenir avec le chancelier Hitler, Bertrand Renaud de Thorenc rencontre une jeune femme, Geneviève Villars. Ils vont s'aimer aussitôt. Leurs destins et l'Histoire vont les séparer, puis les réunir. Thorenc doute, aime, combat. Il n'accepte pas la défaite. C'est dans Paris occupé, le 11 novembre 1940, lors de la première manifestation contre l'occupant, qu'il retrouvera Geneviève ...
Max Gallo, né le 7 janvier 1932 à Nice et mort le 18 juillet 2017 à Cabris, est un écrivain, historien et homme politique français.
Agrégé d'histoire, docteur en lettres, Max Gallo enseigne longtemps avant d'entrer dans le journalisme et d'occuper d'éminentes fonctions politiques comme secrétaire d'Etat, porte-parole du gouvernement Mauroy en 1983-1984 ou encore président fondateur du pôle républicain soutenant la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle de janvier 2002. Il est cependant avant tout écrivain, menant de front une carrière d'historien et de romancier. Ses oeuvres de fiction s'attachent à restituer les grands moments de l'histoire et l'esprit d'une époque. Il est également l'auteur de biographies de grands personnages historiques comme celles de de Gaulle, César, Victor Hugo ou Napoléon dont le livre a été publié en quatre tomes et vendu à plus de 800.000 exemplaires.
Vous aimerez également
3 tomes, Max Gallo, Morts pour la France, Livres grand format
Trilogie de Max Gallo, Morts pour la France, en grand format 23,5 X 16 cm. L'écriture de Max Gallo est fluide et d'une lecture facile. Entre le caractère romancé et les références historiques, ces livres sont passionnants ! À découvrir !
15,00 €
2 Tomes, La guerre d'Algérie, sous la direction d'Henri Alleg, Temps Actuels
La guerre d’Algérie est longtemps restée en France «une guerre sans nom» de 1954 à 1962. Livres historiques en 2 tomes sur l'histoire de la guerre d'Algérie, avec photos et témoignages, à découvrir !
20,00 €